Photo Michele Rieutort

Le massage Kobido

C’est une technique de massage du visage importée du Japon. Autrefois privilège des impératrices et des Geishas , le Kobido est désormais perçu comme le traitement naturel le plus efficace pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement. Véritable traitement développé pour améliorer la santé et la vitalité, le Kobido se distingue des massages traditionnels que nous connaissons en Europe, car il englobe à la fois une stimulation des points d’acuponctures, un travail sur les méridiens et un drainage lymphatique, qui stimule la tonicité de la peau, améliore la circulation sanguine, favorise la relaxation et préserve la jeunesse du visage.

C’est aussi un moment d’apaisement profond à la découverte de sensations subtiles et agréables, sur une zone dont on ne soupçonne pas toujours l’état de tension. Le Kobido se déroule en 3 étapes pendant lesquelles le visage est nettoyé, hydraté et énergisé grâce à la stimulation des méridiens. Différents gestes sont combinés : Lissages, pétrissages, percussions. La pratique régulière de ce lifting naturel, améliore l’aspect général de la peau et retarde l’apparition des rides. Il repulpe et régénère les tissus.

Ce soin très technique est clairement une alternance à la chirurgie esthétique. Le soin d’une durée de 70 mn active la production de collagène et d’élastine. Grâce au Kobido, lifting et crèmes anti-rides ne sont plus les seules options pour retrouver une peau jeune et souple. Les résultats sont visibles dès la première séance. Le visage libéré de toutes tensions et crispations recouvre un aspect plus jeune, les rides sont moins visibles, l’ovale du visage mieux dessiné, la peau repulpée. Pour optimiser les effets, il est conseillé de pratiquer le massage le premier mois, une séance toutes les semaines et ensuite une fois par mois.

FormaBelle

Centre de formation esthétique et bien-être de Montpellier
Recherche